Une Jurassienne à la tête de la SAR



        

         (Photo de Pascal Burri. De gauche à droite : Sarah Gerster, Georges Gerber, Sonia Burri-Schmassmann, Isabelle Queloz et Marc Flühmann)


La nouvelle présidente de la Société Romande d’Apiculture (SAR) est jurassienne. Sonia Burri-Schmassmann a été élue samedi, lors de l’Assemblée des délégués SAR qui s’est déroulée à Sion. Cette nomination a d’ailleurs été appuyée par une délégation renforcée de la Fédération d’Apiculture du Canton du Jura (FACJ) qui a fait le déplacement en terres valaisannes.

La FACJ se réjouit de voir les grandes compétences de sa représentante mises au service de cette fonction. Nul doute que Sonia Burri-Schmassmann l’assumera avec enthousiasme et dynamisme pour la défense de l’apiculture et des abeilles. Après deux ans à œuvrer au comité SAR, comme responsable du marketing et du contrôle du miel, puis également comme vice-présidente, elle n’a d’ailleurs plus à démontrer ses qualités, ni sa motivation. La Fédération d’Apiculture du Canton du Jura est fière de voir sa représentante accéder au plus haut échelon de l’organisation faîtière au niveau romand. Elle salue cette nomination et adresse toutes ses félicitations à Sonia Burri-Schmassmann.