Un beau Concours suisse des produits du terroir



Les gourmands sont rentrés chez eux. La 6e édition du Concours suisse des produits du terroir s’est achevée dimanche 27 septembre sur note de bonne humeur pour la FACJ, la Fédération d’Apiculture du Canton du Jura.

De nombreux visiteurs se sont rendus sur son stand. La dégustation de miel a comme à son accoutumée ravi les papilles des amateurs des bons produits de la ruche. Les bougies en cire d’abeille et l’apisculture ont également suscité un vif intérêt.


                                                                             

                                                                 


La visite du rucher, avec ses explications et les différentes sortes de ruches, a également émerveillé petits et grands. Les plus assoiffés n’ont pas manqué de faire halte à la buvette que la fédération partage avec les arboriculteurs.


                            


                            


Enfin, les ruches peintes par trois artistes membres de la Société, des Peintres et Sculpteurs Jurassiens, Corinne Cattin-Christe, Jacques Humair et Dominique Nappez, ont toutes trouvées preneur.


                            


Merci aux créateurs et aux généreux donateurs.

Merci aussi à toutes les personnes qui se sont arrêtés à notre stand.Merci enfin à tous les bénévoles qui ont permis que la fête soit belle.