Rappel à la vigilance



          

Avec le retour des beaux jours, nos abeilles sortent se dégourdir les ailes. Elles pourraient malheureusement ne pas être les seules.

Le frelon asiatique s’est déjà manifesté une fois dans notre canton en 2017. L’année dernière à la même période, l’Office de l’environnement, en charge des mesures de lutte en cas d’observation avérée, lançait un appel à la vigilance au sujet du frelon asiatique. Une soixantaine de personnes ont transmis leurs observations, mais par chance, aucune n’a révélé la présence du ravageur dans le Jura.

Le frelon asiatique est toutefois à nos portes, présent en France voisine, et son arrivée dans la région n’est vraisemblablement qu’une question de temps. C’est pourquoi l’Office de l’environnement a décidé de répéter son action en 2019.

Toutes les informations restent disponibles sur le site internet de l'Office. La notice « Aidez-nous à lutter contre le frelon asiatique ! » y figure également. N’hésitez pas à en prendre connaissance, si ce n’est déjà fait. Et surtout, gardez l’œil bien ouvert !