L’abeille à la fête



 

      

 

À l’occasion de la journée mondiale des pollinisateurs, la Société d’Apiculture des Franches-Montagnes organise des ateliers pour découvrir les abeilles au Centre Nature Les Cerlatez. Le 18 mai, de 18h à 23h dans le cadre de la nuit des musées, les visiteurs pourront confectionner des bougies en cire d'abeilles et faire une visite guidée du centre à la lumière de bougies. Le 19 mai, de 10h à 16h, différentes activités sont proposées, comme la confection de bougies en cire d'abeilles, un atelier limonade au miel pour les enfants, la présence d’une ruche vitrée, des panneaux explicatifs sur les abeilles et l'apiculture. Café, thé, pain d'épices, miel et de bougies en cire d'abeille sont également en vente.

Le 25 mai, de 14h à 17h, la SAFM invite par ailleurs tous les apiculteurs à prendre part à une journée de formation continue organisée conjointement avec le SSA et le projet « Agriculture et pollinisateurs » à l’Auberge de la Gare au Pré-Petitjean, à Montfaucon. Programme complet à retrouver ici.

Enfin, dans le cadre de la Fête de la Nature, la Société d'apiculture d'Ajoie et du Clos-du-Doubs donne rendez-vous à Porrentruy le dimanche 26 mai. Un stand avec dégustation de miels, observation d'une ruche vitrée, montage d'une cire gaufrée et bien d'autres activités accueillera les visiteurs de 10h à 17h à la place des Tilleuls. A 10h30, une visite du rucher-école de Porrentruy sera également proposée.