Des médaillés qui font notre fierté



               

 

Ils conduisent leur rucher de main de maître. La preuve : ils ont reçu une médaille pour le beau travail accompli. Le 26 novembre dernier s’est tenue à la Fondation rurale interjurassienne à Courtemelon la remise des médailles du Concours des ruchers SAR 2016 pour la première circonscription Neuchâtel / Jura bernois / Jura.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les membres de la FACJ ont porté haut les couleurs jurassiennes. Erwin Gerber s’est paré d’or dans la 1ère catégorie, Charles Noirjean dans la 2e catégorie, Bernard Varin et Jean-Charles Zaros dans la 3e catégorie. Henri Erard a lui obtenu l’argent dans la 3e catégorie. La Fédération d’Apiculture du Canton du Jura leur témoigne son admiration et les félicite.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, en présence des membres du jury du concours Rémy Meier, Willy Debély et Christine Imer-Baumgartner, qui s’est par ailleurs dévouée comme secrétaire. La FACJ lui en est très reconnaissante et salue son travail. Les deux médaillés neuchâtelois, Pascal Winkler qui a obtenu l’or dans la 1ère catégorie, et Gérard Python, qui a reçu une médaille d’argent dans la 2e catégorie, avaient bien entendu fait le déplacement pour recueillir leur prix.

Des représentants de la Fédération jurassienne et des sections étaient également présents, de même que la présidente de la Société romande d’apiculture, Sonia Burri-Schmassmann. Un verre de l’amitié agrémenté de produits du terroir a clos les festivités.