Activités

de la société d'Apiculture d'Ajoie et Duclos-du-Doubs

 

Contrôle du miel

Pour 2017, les contrôles se termineront le 15 octobre. Cette année encore, les analyses de miel à prix préférentiel pour les labellisées sont reconduites. Voir la revue SAR de mai pour les détails et la marche à suivre.  

 
Marie-Françoise 

Station de fécondation

La société d'Apiculture d'Ajoie et Duclos-du-Doubs (SAA) gère la station régionale de Seleute. Son responsable est Georges Gerber.

La station régionale de Seleute ouvre en règle générale de fin mai à mi-juillet. Elle est ouverte à tout apiculteur. Néanmoins, un contrôle sanitaire est demandé tous les 3 ans. Avant toute montée à la station, il est indispensable d'avertir le responsable par téléphone au 079 633 86 22.

Pour 2016, la lignée sera les filles de la reine B17 fécondée à Vermeilley. Six ruches de cette souche à mâles seront montées à Seleute. La descendance est ainsi assurée par une reine qui a passé par un rucher test. La SAA et Georges Gerber espèrent bien sûr qu'elle donnera satisfaction à tous.


           


           

Photos: Yves Sanglard 


Fête de la Nature

Depuis quelques années, la société d'Apiculture d'Ajoie et Duclos-du-Doubs (SAA) prend part à la Fête de la Nature, qui se déroule sur l’esplanade des Tilleuls à Porrentruy.

Le 31 mai 2015, les participants à la fête ont pu, entre autres activités, visiter le rucher-école de Porrentruy en compagnie de la présidente de la SAA, Stéphanie Petitjean.


           


           

                                                                                                                                         Photos: Sylvie Egger Boegli